Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Présentation de Rakchat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rakchat

Rakchat


Messages : 75
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 43
Localisation : Avignon

Présentation de Rakchat Empty
MessageSujet: Présentation de Rakchat   Présentation de Rakchat Icon_minitimeDim 14 Juil - 18:56

Rakchat était un homme d'une trentaine d'années, débarqué il y a peu sur Myriaden comme la majeure partie des colons ayant décidé de tenter une nouvelle chance sur le territoire à conquérir. Son père avait choisi pour lui, peu fier du rejeton qu'il avait engendré. Ce vieil homme à tout faire vivait dans les montagnes de l'ancien continent avec femme et enfants, subsistant à ses besoins par la revente de billots de bois, de quelques potions sommaires, d'un peu de chasse. Son fils ainé, Rakchat, avait refusé de reprendre l'affaire familiale, prétextant avoir des projets plus nobles, à la ville. Ce projet mis le paternel fou de rage, qui pris un ticket sans retour à son fils pour Myriaden. Loin des yeux, puisque celui-ci rechignait à embrasser la vie qui lui avait été proposée, Rakchat serait aussi loin du cœur  En quelques sortes banni et mal-aimé.

En termes d'artisanat, je travaille pour l'instant exclusivement la pierre. Je suis, je pense, l'un des premiers à pouvoir travailler le granite sur Teasan. J'ai actuellement surtout des compétence en extraction et en taille de blocs, mais je prévoie d'élargir mon champs des possibles très prochainement, avec la taille (meules, gourdins, bardeaux, etc) et surtout la maçonnerie, qui fait parti de mon projet long terme. Ce dernier, que je vois comme un aboutissement de mon personnage, est de faire un spécialistes des maisons, avec les trois métiers suivants à mon actif : maçonnerie, charpenterie, ingénierie. Et d'être en mesure de proposer un service tout en un a quiconque voudrait construire ou faire progresser quelque chose dans son home sweet home. Ce projet évoluera peut-être avec le temps, mais il est de cet ordre-là actuellement.

Je suis vraiment content d'avoir l'occasion de prendre part à cette coopérative, qui correspond vraiment à mon envie du moment : mettre en place un réseau commercial "éthique", pour s'entraider tout en gardant une part d'individualité, sans réel autre intérêt commun que commercer à des tarifs raisonnables et aller, chacun à son rythme mais tous ensemble, de l'avant.

A très bientôt,
Rakchat.
Revenir en haut Aller en bas
Atri74

Atri74


Messages : 36
Date d'inscription : 13/07/2013

Présentation de Rakchat Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Rakchat   Présentation de Rakchat Icon_minitimeDim 14 Juil - 22:59

Bonjour et bienvenue dans la coop. de Teasan.

Très belle présentation, agréable à lire. Ravis d'avoir un maitre du bâtiment parmi nous. Je louerais surement tes services dans le futur.

En espérant pouvoir faire des échanges commerciaux entre nous ! Smile
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole


Messages : 10
Date d'inscription : 13/07/2013

Présentation de Rakchat Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Rakchat   Présentation de Rakchat Icon_minitimeLun 15 Juil - 10:49

Sois le bienvenu parmi nous, messire pierreux. Un jour, j'en suis sure, tu seras un très grand maçon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rakchat

Rakchat


Messages : 75
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 43
Localisation : Avignon

Présentation de Rakchat Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Rakchat   Présentation de Rakchat Icon_minitimeMar 6 Aoû - 13:52

J'ai un peu perfectionné mon RP, qui sera découpé en plusieurs parties, au fil de l'évolution de mon personnage et de mon affinement de son background. Voici la première !


Citation :
Mon cher frère,


Comme convenu, j'envoie cette lettre à l'auberge du port de Fiergrue. Je prie les Dieux pour qu'elle parvienne entre tes mains et que tu puisses y lire le propos qui t'y est destiné. Tout est allé si vite pour toi, et nous avons à peine eu le temps d'échanger quelques mots avant ton départ. Ici à Grand-Royaume, la vie suit son cours et les journées semblent courtes. Cela fait presque un mois que tu es parti, et je profite que Père et Mère soient sur les routes pendant quelques jours pour t'envoyer ce courrier loin de leurs soupçons.


Si jamais tu ignorais les raisons injustes de la subite colère de Père contre toi, elles te seront connues à l'issue de cette lecture. Tu es son seul fils. Son aîné. Notre père a hérité de son propre père un commerce simple mais permettant de nourrir les nôtres, loin des tracasseries de tout le Lithavand et de la Cité des Brûmes. Le bois abattu par Père avec ton aide, les potions concoctées par Mère grâce aux plantes que je récolte avec elle dans la forêt, le négoce des peaux d'animaux dépeçées et achetées à des chasseurs des environs, puis revendues sur les étals et marchés de la région par nos soins. Tout cela est notre vie. Et doit être perpétué sans fin, selon le sens des choses de nos parents.


Aussi, notre vieux Père qui envisage de passer le relais a perdu ses repères lorsque tu lui a annoncé que tu ne reprendrais pas l'affaire. Tu as développé des objectifs imcompréhensibles à ses yeux. Ta passion pour les belles choses de l'art est pour lui une futilité avec laquelle il s'évère impossible de gagner sa vie. Mais tes idées, ta vision, et ton ambition de servir le Lithavand par le biais d'une carrière militaire l'inquiétait. Certes, le fait que tu aies manifesté l'envie d'y donner un tour concret à l'âge de 27 ans le faisait espérer, mais il ne voulait pas prendre le risque de voir son fils mourir pour la gloire d'un Empereur qu'il renie plus que tout, tu connais les raisons tout autant que moi.


C'est cela. Cette colère d'un père ayant le sentiment d'être trahi par son propre fils, sur deux tableaux. Et lorsqu'il a revu les affiches vantant les mérites de la nouvelle colonisation du Myriaden, il n'a pas hésité : il a voulu te punir, en t'envoyant loin de ceux que tu aimais, en te jetant seul et sans le sou à l'endroit où tu ne désirais pas être. Son coeur est plein de larmes et de fiel, j'espère que tu le pardonneras.


Donne-moi de tes nouvelles, je t'en supplie ! Fais parvenir une lettre chez le viel ingénieur farfelu du hameau, au bas de la montagne. Je passe le voir de temps en temps pour le fournir en potions, sa santé en a besoin, depuis peu.


Ta soeur qui t'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Rakchat Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Rakchat   Présentation de Rakchat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Rakchat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Wengos
» Présentation de SaintBiote
» Présentation de la famille Zil !
» Présentation de Atri
» Présentation de Tancrède

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Présentation de la Coopérative :: Présentation des membres-
Sauter vers: